Projets Nous soutenir Contact Espace artistes Menu
project-banner
IV

Janvier 2020

Le projet

Pour son cinquième projet, l’Orchestre d’Harmonie du Valais s’intéresse au chiffre .... quatre. Quatre comme la quatrième symphonie de David Maslanka. Quatre comme les quatre tableaux d’Ottorino Respighi décrivant en musique les pins majestueux de Rome dans quatre emplacements de la ville éternelle.

Ainsi pour ses cinq années d’existence, notre ensemble s’attaque enfin à l’un des buts initiaux qu’il s’était fixé : jouer la quatrième symphonie de David Maslanka. L’orchestre s’aventure également pour la première fois dans l’interprétation d’une pièce originale ment composée pour orchestre symphonique, Pini di Roma. Nous vous proposons ainsi un concert de contraste entre la musique moderne du compositeur emblématique de « la quatrième », qui nous a quitté en août 2017 et la musique d’Ottorino Respighi, compositeur italien du début du XXe siècle, fidèle au courant néoclassique.

Un concert de contraste comme l’est notre canton et son bilinguisme. L’Orchestre d’Harmonie du Valais se propose de rapprocher des époques en musique mais également les valaisannes et les valaisans.

Réserver des places

Partenaires institutionnels

project2020-partners

Sponsors

project2020-sponsors

Autres donateurs

Brochure

Icon
Brochure du projet